Mon équipement SaintéLyon

La course approche, les préparatifs commencent et vous êtes nombreux à me demander comment je m’équipe pour cette SaintéLyon 2016 72km solo. Voici un tour rapide de l’ensemble de mon équipement et du matériel que je prends sur moi. A savoir que je n’ai aucune expérience pour une course aussi longue, c’est donc au feeling, je vous dirai après la course si mes choix étaient bons ! 🙂

Les conditions annoncées à J-5 sont les suivantes :

Pas de pluie, température entre -2 et 4 degrés, vent 10-20kmh. Sol très humide et surement glissant par endroit, pas de verglas ni de neige.

 

Des pieds à la tête

 

Adidas Glide Boost 8

Le choix des chaussures est très compliqué sur la SaintéLyon, j’ai entendu pas mal d’avis et ils dépendent des années, des types de coureurs et des qualités de chacun.

Personnellement j’ai deux paires de chaussures, une type trail : Salomon Wings Pro 2 et une type route : Adidas Glide Boost 8. La météo sera clémente, pas de neige, pas de verglas, surement un sol glissant par endroit mais pas de pluie les 7-8j précédents la course. La SaintéLyon est composée d’une bonne partie de route notamment sur la deuxième portion. J’ai donc choisi de partir avec mes running de route plutôt polyvalente. Je ne sais pas si je fais bien, l’idéal aurait peut-être été d’avoir une paire entre les deux miennes…

 

Adidas Collant adizero Sprintweb M

Je prévois de courir entre 9h et 10h…donc environ de 00h à 10h du matin, même si je cours habituellement uniquement en short, pour cette course j’ai investi dans un collant long. J’ai choisi un collant plutôt léger car je sais que je n’aurai pas froid aux jambes… Bemol, je ne l’ai pas testé !

 

Falke Longsleeved Shirt Tight M

A l’inverse du bas, j’ai peur d’avoir froid en haut. J’ai donc décidé d’investir pour la course dans un t-shirt manche longue très près du corps. Pour l’avoir tester quelques fois, c’est une tuerie. Agréable à porter et très chaud et respirant.

 

Salomon Trail Runner Warm MID M

C’est sûr que j’aurai une seconde couche, pour le moment je ne sais pas si ce sera un t-shirt basique ou bien un t-shirt manche longue chaud comme ce Salomon que j’ai déjà… choix de dernière minute !

 

Gore Running Wear Essential Windstopper

Pas de pluie annoncée mais du vent, ma veste windstopper devrait parfaitement faire l’affaire !

 

Gore Running Wear Gant Essential SO

Une paire de gants, toute la nuit dehors, elle ne sera surement pas de trop !

 

Tour de cou NR Life

Tour de cou Normal Runner

Avec la frontale, impossible de mettre une casquette ! J’aurai donc le tout nouveau tour de cou NR Life. Je pense en prendre deux : un pour mettre autour de la tête / oreilles et un pour protéger le cou.

 

Petzl Nao Reactive Lighting – 575 lumens

L’élément indispensable pour une course de nuit. J’ai choisi un des modèles du moment, testé deux fois 1h30, rien à dire, elle allume très bien même en mode « éco ». A défaut d’une batterie de rechange, je vais prendre des piles pour assurer le coup.

Fenix 3 HRM-Run

Une montre avec une autonomie suffisante pour enregistrer tout le périple ! Même si il ne va pas falloir trop la regarder pour pas être démoralisé 🙂 !

 

Salomon Sac S-Lab Adv Skin 3 5L

Je pars avec mon sac fétiche, il est juste parfait. Il tient bien, je peux facilement y mettre un t-shirt et une veste ainsi que la couverture de survie obligatoire. Pas mal de poches pour mettre des barres / gels à portée de main. 2 flasks de 500mL et une poche à eau de 1.5L, largement suffisant pour me rendre le plus autonome possible.

 

VAMOS

Maintenant il y a plus qu’à ! L’équipement est top, j’ai tout ce qu’il me faut, tout a été testé ou presque. Ma seule interrogation prote sur le choix des chaussures… C’est un peu un coup de poker, en tout cas il est certains que sur quelques portions je vais sûrement regretter ce choix ! 🙂

3 Commentaires sur “Mon équipement SaintéLyon

  1. Arnaud says:

    Salut a toi,
    Jai le meme sac que toi pense tu prendre ton 1,5 en plus ? Ou seul tes 2 500 ml te suffiront?

    Pour le reste, j’opte pour un collant salomon, saucony peregrine, haut moulant, plus nouveau t-shirt kalenji, veste salomon discovery wind hoodie. Ca va etre le pied !!!

    • Dorian Normal Runner says:

      Salut,

      je prends le 1,5L en plus pour être pratiquement complètement autonome tout le long de la course. Je ferai le plein une seule fois de l’ensemble.

      Courage pour samedi ! 🙂

  2. Pingback: Ma SaintéLyon 72km solo 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.