La naissance d’un Normal Runner

Après avoir fait pas mal de sports dans mes années collège et lycée, j’avais tout laissé tomber vers 20 ans, pris par les études puis par le début de ma vie professionnelle. Un beau jour, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer et qu’il fallait reprendre une activité sportive. Alors je me suis mis à courir. Ça a été dur de reprendre, mais je n’ai pas perdu mes habitudes : j’ai continué à sortir ma bière du frigo, à aller au resto et même un peu plus les week-end.

Progressivement, j’ai commencé à devenir addict à ma dose de running… Et je me posais plein de questions sur des sujets divers comme les types d’entraînements, les blessures, l’alimentation sur les longues distances etc. Alors, j’ai cherché des réponses sur internet. Et là, je me suis rendu compte que la majorité des blogs, des sites ou des comptes de réseaux sociaux étaient animés par des professionnels, des coachs privés, ou de grosses sociétés spécialisées…

Je ne m’y reconnaissais pas : je cherchais des expériences d’amateurs comme moi, des bons vivants, pour qui le running était devenu une passion.

Alors, sans trop réfléchir, je me suis lancé dans un blog perso pour partager ma passion, ma petite expérience, mes doutes et mes kiffs… ma vie de runner normal, quoi !

C’est comme ça qu’en avril 2016 est né www.normal-runner.fr.

Je n’avais pas vraiment prévu qu’autant de personnes allaient se reconnaître dans ce concept un peu décalé de « Normal Runner » !

Après quelques mois, après avoir reçu des centaines de soutiens, de messages, de délires sur ma page Facebook, je me suis rendu compte que « Normal Runner », ce ne sont pas juste des mots : c’est un vrai état d’esprit qui rassemble des milliers de gens !

Infographie cycle de vie d'un Normal Runner

 

L’esprit Normal Runner, c’est quoi ?

Etre un Normal Runner, c’est être un adepte de course à pied, peu importe le terrain (route, trail…), les distances visées ou son classement à l’arrivée : le plus important, ce sont les valeurs de dépassement de soi, de partage mais aussi de plaisir avant, pendant et après la course !

La plupart des spécialistes préconisent des pratiques alimentaires strictes pour pratiquer au mieux et sans risque la course à pied… Ils n’ont pas tort sur le principe, mais, en pratique, je me suis rendu compte que 80% des coureurs ne voulaient pas renoncer au réconfort après l’effort, et c’est humain ! Pour moi qui ai fait du handball pendant des années, la 3ième mi-temps est indissociable du sport et du plaisir que j’en tire. Il n’y a que les machines qui peuvent fonctionner comme des machines 🙂

Si tu penses comme moi, bienvenue dans la team des Normal Runners !

 

Des produits Normal Runner ?

A la suite d’une sortie VTT avec un ami, nous étions en pleine séance de réhydratation « houblonneuse » lorsqu’il nous a pris l’idée de nous faire des casquettes. C’est à la suite de cela que j’ai fait faire deux casquettes : une « bike. beer. burger. » pour lui et une « run. bike. beer. » pour moi. Très fier, je l’ai porté sur mes courses, à l’entrainement et j’ai mis quelques photos sur mon blog. A force d’avoir des demandes, je me suis dit que j’allais en faire fabriquer quelques dizaines…

Quelques mois plus tard, j’avais reçu des centaines de commandes ! Face à la demande, et bien que ce n’était pas l’objectif de départ, j’ai trouvé cool de proposer des casquettes et d’autres produits décalés sur le running, qui permettent de revendiquer cet état d’esprit « Normal Runner » !

 

 

0
Normal Runner

GRATUIT
VOIR